Eden Poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden Poésie

Eternisez vos sentiments...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Humour et science-fiction

Aller en bas 
AuteurMessage
THE SERIAL RIGOLARD

THE SERIAL RIGOLARD


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : ougrée (liege, belgique)
Date d'inscription : 22/06/2007

Humour et science-fiction Empty
MessageSujet: Humour et science-fiction   Humour et science-fiction Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:19

J'écris et publie sur certains webzines, sites et forum du genre mais aussi parfois en édition papier, sous le pseudonyme de Southeast Jones (avatar du héros de la plus célèbre nouvelle de Catherine Loïs Moore "Shamblau")
Ma spécialité est la nouvelle et la short story, voire la short-short, des éxercices de style périlleux puisqu'il s'agit de donner une idée choc en un minimum de mots. "Migraine" fut écrite dans le cadre d'un appel à texte pour "Le flash infini". J'en ai envoyé trois, deux ont eu les honneurs des deux premiers numéros, celle ci ne fut pas retenue.

Migraine


- Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ?
- Moi, en théorie, fit Doom en souriant.
- Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu
- t’en sépare, et que trouve-t-elle comme excuse ?
- Elle dit qu’elle a mal à la tête ! Il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
- La migraine, c’est bien d’une femme.
Depuis son divorce, Challenger souffrait d’une misogynie maladive et tout ce qui s’approchait de près ou de loin de ce sexe dit faible avait le don de le mettre hors de lui. Alors Olga…
- Tu n’as qu’à prendre quelqu’un d’autre, un homme ferait tout aussi bien l’affaire. Et puis
Ils n’ont pas la migraine, eux !
- Je sais que tu étais contre depuis le début mais elle me plaisait et puis admets qu’elle
était la plus qualifiée du lot ! C’est vrai qu’un homme aurait été moins capricieux, mais
elle m’a séduit, je n’ai pas pu résister, c’est elle que je voulais.
- Et tu n’as parlé que quelques minutes avec cette…créature, je reconnais bien là cette
perfidie qui les caractérise même au-delà de la …
- Ne dis pas ça, si elle t’entendait !
- Même au-delà de la mort, termina Challenger avec une évidente satisfaction.
- J’ai envie…
- De manger ? susurra une voix douce dans l’interphone.
- Olga ! tu te sens mieux ?
- Oui Rufus, ma migraine est passée, mon autochef t’a préparé des œufs au jambon et du
café noir, tes chemises sont repassées et je t’ai rendu l’accès à la salle de bain.
Doom regarda Challenger et lui fit un sourire entendu.
- Tu as voulu un ordinateur de maison femelle ? Grand bien te fasse, je rentre chez moi,
trois jours sans manger ni boire dans cette maison glaciale alors que dehors c’est l’été, tu ne m’y reprendras plus !
- Ah les femmes ! lançât-il en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://portail-scifi.megabb.com/index.htm
 
Humour et science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Poésie :: Eden - Rire - :: Drôle de Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser